Qu'est-ce que l'homéopathie ?

TOUTES LES ACTUALITÉS SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Préparations homéopathiques.

Qu'est-ce que l'homéopathie ?

Créée par Samuel Hahnemann au début du XIXe siècle, l'homéopathie appartient au domaine des médecines douces. Elle est pratiquée par les médecins dans l'ensemble du monde. Le terme "homéopathie" provient des mots grecs "homoios", se traduisant par "similaire" et "pathos" signifiant "maladie". En effet, selon l'homéopathie, le semblable guérit le semblable.
Le principe de l'homéopathie repose sur l'idée que le corps est capable de s'auto-guérir. Ainsi, les substances utilisées en homéopathie visent à reproduire les symptômes provoqués par la maladie à soigner, afin de renforcer les capacités de guérison du patient. Par ailleurs, chaque personne est prise en compte dans son individualité et sa globalité afin de trouver les traitements les plus adaptés. Les produits homéopathiques sont hautement dilués, car cette médecine douce considère que cela permet de renforcer leurs effets curatifs. Les substances de base proviennent du monde animal, végétal et minéral.

Homéopathie : quels sont ses  indications ?

En homéopathie, les remèdes sont particulièrement doux pour l'organisme. Ils l'aident à guérir sans l'agresser, à l'inverse des médicaments allopathiques. L'homéopathie peut être utilisée de manière préventive afin de limiter les maladies saisonnières. Elle peut aussi permettre de soigner la plupart des affections courantes, à condition de trouver le remède adapté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coefficient de saturation en fer de la transferrine (CS) [Capacité totale de fixation du fer par la transferrine (CFT)]

Piqûres d'abeille et de guêpe: ne pas les prendre à la légère

Les bienfaits de la Lactoxira