Règles douloureuses : et si vous testiez les médecines douces ?

TOUTES LES ACTUALITÉS SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Règles douloureuses : et si vous testiez les médecines douces ?

Règles douloureuses : et si vous testiez les médecines douces ?

Les médecines douces offrent de multiples solutions pour venir à bout des douleurs pendant les règles. Découvrez notre large gamme de remèdes en aromathérapie, homéopathie et phytothérapie.

Veinotoniques, antispasmodiques ou anti-inflammatoires, certaines plantes ont des vertus antidouleurs. A boire en tisane quelques jours avant et pendant les règles, selon vos besoins. En vente dans les magasins bio et herboristeries.
Règles douloureuses et abondantes
Recette : 1 c. à soupe de millefeuille, de vigne rouge ou de souci séché pour une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, boire 2 à 3 tasses par jour entre les repas, en sucrant avec du miel.
Règles douloureuses et insuffisantes
Recette : 1 c. à soupe de saule blanc, d'aunée ou de calament pour une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, boire 2 à 3 tasses par jour entre les repas, en sucrant avec du miel.
Pour toutes les formes de douleur
- La menthe est aussi une plante antidouleur.
Recette : 1 c. à soupe feuilles séchées de menthe pour 150ml d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, boire 2 à 3 tasses par jour, en sucrant avec du miel.
- Les graines d'aneth, à mâcher ou à prendre en tisane, sont également apaisantes. Il en faut à peu près 3g par jour, c'est-à-dire 1 c. à soupe. Pour la tisane, versez 150ml d'eau bouillante sur les graines, laissez infuser 5 à 10 minutes, et buvez 3 tasses par jour.
- La camomille allemande
En tisane : faire infuser 3g (1 c. à soupe) de fleurs séchées dans 150ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, et prendre 3 à 4 tasses par jour.
En compresse : trempez un tissu fin plié plusieurs fois sur lui-même, assez grand pour couvrir le bas-ventre, dans une infusion faite de 30 à 100g de fleurs de camomille dans 1 litre d'eau bouillante. Essorez puis posez la compresse sur le bas-ventre en vous assurant que la température n'est pas trop élevée. A renouveler si nécessaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coefficient de saturation en fer de la transferrine (CS) [Capacité totale de fixation du fer par la transferrine (CFT)]

Piqûres d'abeille et de guêpe: ne pas les prendre à la légère

Les bienfaits de la Lactoxira