Dépression saisonnière : 4 fleurs de Bach pour l’oublier
Dépression saisonnière : 4 fleurs de Bach pour l’oublier
En automne, le manque de lumière naturelle joue parfois sur notre moral. Pour balayer plus facilement les idées noires et oublier la déprime saisonnière, vous pouvez vous aider des Fleurs de Bach. On en a choisi 4 dans le Carnet des 38 fleurs de Bach de Nathalie Auzeméry, naturopathe.
Les médecins l’appellent "trouble affectif saisonnier". La dépression saisonnière nous atteint (en grande majorité les femmes) lorsque l’intensité et la durée de la lumière solaire diminuent. L’un des moyens le plus fréquents de la soigner est d’avoir recours à la luminothérapie. Mais pour retrouver un peu d'entrain il est également possible de faire appel aux élixirs floraux. Pour lutter contre la déprime, on a choisi 4 fleurs dans le carnet de 38 fleurs de bach de Nathalie Auzemery, naturopathe.
Mon carnet de 38 fleurs de Bach - Je note, je découvre, je prends conscience de mes émotions
Auzeméry Nathalie
Prenez rendez-vous avec vous-même ! Grâce à ce carnet, apprenez à vous connaître ! Découvrez la symbolique de chacune des fleurs et son effet bénéfique pour harmoniser vos émotions et rétablir l’équilibre si précieux entre votre corps et votre esprit. En effet, les fleurs de Bach, issues de 38 plantes sélectionnées, vous apprendront à cerner, reconnaître et exprimer vos émotions. Elles peuvent accompagner le traitement des maladies et du mal-être, quelles qu’en soient les causes, mais également aider, au quotidien, à développer la bienveillance, la compassion et l’indulgence nécessaires pour comprendre et parfaire votre personnalité. Votre carnet de 38 fleurs sera le dépositaire de vos confidences, de vos transformations ; vous pourrez ainsi vous raconter, témoigner et coucher sur le papier vos perceptions, ce qui vous touche, vos réactions intimes. Un espace dédié à chaque fleur vous permettra de prendre des notes, de vous exprimer en prenant le temps nécessaire pour apprivoiser chacune d’elles. Connaître les fleurs, c’est aller à la rencontre de soi-même pour découvrir l’autre, les autres, puisque les émotions sont partagées par l’humanité entière... Parce que vous êtes unique, votre histoire l’est également. Cet outil personnel vous permettra de faire la paix avec vous-même et donc avec le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire